750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marouette prends soin de Nous
Marouette prends soin de Nous
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590
19 septembre 2014

On commence par un classic, qui vient de chez

10641249_648028728644673_9123958745090808871_nOn commence par un classic, qui vient de chez moi!!!

!!!Le Far Breton!!!

Et chez moi on parle en cuillère à soupe pour faire ce gateau traditionnel!!!

Recette de Ma Maman, qui la tient de sa maman, qui la tient de sa maman....

6 cuillères a soupe de Farine

6 cs de sucre

6 Oeufs

1l de lait

1 pincée de sel

1 morceau de beurre demi sel, recette breton je vous le rapelle!!! ( ne soyez pas radin, c'est pour beurrer le plat et mettre du beurre fondu dans la pâte!!!)

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, les oeufs.Mélangez énergiquement pour éviter les grumeaux (poulouttes en breton)

Mettre la pincée de se. Ajoutez le lait au fûr et à mesure

Mettre votre four a préchaffer, Th7, 200°. Glissez votre plat dans le four avec le morceau de beurre.

Une fois le beurre fondu, en mettre bien partout sur le plat, puis versez le surplus dans votre pâte!!

Mélangez une derniere fois le tout, et verser dans le plat et mettez le au four pour 35 à 40 minutes!!!

 

Bon appétit!!!

Astuses: Vous pouvez rajouter dans votre pâte des pruneaux ou des raisins sec!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ça à l'air très bon! Merci pour cette recette de famille que tu nous livre là !
V
j'adore çà !!!!!!!!!! et bienvenue dans la blogo culinaire !!!!!!!!!
V
Très belle recette.
R
super j'adore cette recette merci et belle soirée héllyane
Publicité